AIR INSIGNES   

 Collection d'insignes de l'armée de l'air

10 décembre 2018
Bonne fête Romaric

Site mis à jour le
05 décembre 2018

Plan du site


1245102 visiteurs
1835038 pages vues

  Bibliothéque 2 
          SAL 4                    SPA 67

 

 

   
   

Les insignes de l'armée de l'air - les unités navigantes - présentés par air actualités en 1983 - Dans ce livre vous retrouverez les insignes des unités navigantes de l'époque présentés en planche et par escadre. Pour ceux qui étaient dans l'armée de l'air à cette époque, ce livre regroupe une compilation des derniéres pages du magazine air actualités. Outre les insignes on y voit les avions en service, dont certains ont disparus de l'armée de l'air. Ce livre n'est plus disponible, à rechercher en brocante, vide grenier, ou bourse militaria - 151 pages.

 Les escadrilles d'aviation légére d'appui - historique et insignes - édité par C.F.A - Auteur monsieur David Aymard - Livre passionnant qui présente les EALA avec pour chaque unité, un historique, les chefs, les morts, les insignes avec quelques reproductions de dessins originaux, des cartes avec les lieux de stationnements. Livre trés complet, une connaissance de l'organisation de l'armée de l'air est utile pour bien comprendre les historiques. A ce jour, certainement le travail le plus abouti sur le sujet - 144 pages.
   
 
   

L'armée de l'air- Avions de combat - éditions ATLAS  tome 1 - Le tome 1 est consacré aux unités aériennes Française de 1914-1918, il présente un historique de chaque escadrille avec en général une photo de l'insigne, et des photos d'avions de l'époque. Attention quelques anachronismes entre les photos d'insignes et la période qu'ils sont censés représenter. 110 pages.

 

L'armée de l'air- Avions de combat - éditions ATLAS  tome 2 - Le tome 2 est consacré aux unités aériennes Française de 1939-1945, il présente un historique de chaque groupe avec en général une photo de l'insigne, et des photos d'avions de l'époque. Attention quelques anachronismes entre les photos d'insignes et la période qu'ils sont censés représenter. Ouvrages sympathique avec quelques photos d'insignes rares - 119 pages.

   
 
 
Le diable, la cigogne et le petit lapin // 1914-1918 les aviateurs inventent une héraldique nouvelle - service historique de l'armée de l'air - ouvrage publié à l'occasion de l'exposition à l'hotel de ville de Paris du 6 au 24 novembre 2004. Etude de la naissance des traditions dans l'aéronautique militaire Française, abondamment illustré de dessins et photos, un livre trés intérressant de 71 pages.
 
  
 
Guide des insignes des escadrilles de combat de l'aéronautique Française 1914-1940 par Bruno CHAPELLE - Fascicule de 75 pages reproduisant en dessin 460 insignes de 1912 à 1940. Un peu dans la lignée des livres de monsieur CUICH, cet ouvrage n'est pas indispensable surtout si l'on posséde une documentation avancée.

 


Page précédente Page suivante