AIR INSIGNES   

 Collection d'insignes de l'armée de l'air

23 octobre 2017
Bonne fête Jean de Capistran

Site mis à jour le
04 octobre 2017

Plan du site


1140019 visiteurs
1691056 pages vues

Bibliothéque
       SPA 155                   BR 104

 

Toute collection nécessite de la documentation, outre les sites internet que vous trouverez à la page autres sites, il existe de trés bons livres, je vous propose une petite galerie d'ouvrages traitant des insignes de l'armée de l'air, et de l'histoire de l'aéronautique militaire, bien entendu si vous avez connaissance d'autres livres sur le sujet ne manquez pas de m'avertir.
 
  
   

Les escadrilles de l'aéronautique militaire française - symbolique et histoire 1912-1920 - Service Historique de l'Armée de l'Air - Toutes les escadrilles crées pendant la grande guerre classées par numéros - Dessins des insignes, historiques, avions utilisés, victoires aériennes, morts et disparus, photos d'insignes sur avions - 607 pages.

 Répertoire des blasons insignes de l'Armée de l'air (homologués de 1945 à 1996) - Service Historique de l'Armée de l'Air - 84 pages et un index de 19 pages - Utile pour identifier les insignes modernes après 1945, une mise à jour serait nécessaire pour les insignes homologués depuis 1996, c'est une bonne base pour se lancer dans la collection.
   
   
   
Les Insignes de l'Aéronautique Militaire Française jusqu'en 1918  par Philippe BARTLETT - Les escadrilles de la grande guerre répertoriées par numéros, avec dessins des insignes, et le plus de ce  livre magnifique : les photos d'insignes en grandeur réelle et en couleur. Livre en français et en anglais - 383 pages. 

Les insignes des bases aériennes de Bernard Thévenet - Toutes les bases aériennes avec un historique et les différents insignes  conçus pour chaque base, car pour certaines il y a eu plusieurs modéles différents. 245 pages avec en annexe la création, l'évolution, et l'organisation des bases aériennes en fonction des périodes.

   
 
   

Page précédente Page suivante